Les courses de camions, un vecteur d’émotions !

Voici déjà quelques semaines que la saison des courses a redémarré sur les chapeaux de roues. Nos équipes ont eu le bonheur de retrouver les différents teams que nous soutenons, sur les circuits du Castellet puis de Nogaro. C’est toujours un grand moment de partage pour tous. Cette année encore, les sentiments se succèdent tout au long des épreuves et nous entraînent dans un va et vient émotionnel permanent ! Au programme,  déception, peur, joie, fierté, admiration et gratitude. Nous ressentons une émotion, puis une autre et parfois ce sont toutes les émotions à la fois et c’est tout cela qui fait aussi la richesse des courses !

Admiration

Lorsque Kevin Bassanelli se prête avec simplicité  à la séance de dédicaces que nous organisons à Nogaro. De nombreux enfants (et adultes !) ont pu échanger avec lui et lui faire signer les affiches et goodies que nous avions mis à leur disposition.

Peur

Lorsque Lionel Montagne se fait percuter lors de la deuxième course à Nogaro. Le choc est d’une grande violence, le silence s’installe sur l’ensemble du circuit. Cela fait partie du jeu mais personne ne peut s’y faire. Lionel s’en sortira avec un traumatisme crânien et quelques séquelles. Nous en profitons pour lui renouveler tous nos encouragements et notre amitié.

Joie

Lorsque Yorick Montagne se retrouve à la 2ème place au classement général après deux weekends. Un excellent résultat compte-tenu du fait que cette année, le championnat rassemble beaucoup plus de pilotes … ou de nouveaux camions ! Certains pilotes évoluaient sur le circuit européen. Yorick a su se montrer régulier et rapide sur deux circuits aux philosophies bien différentes que sont Le Castellet et Nogaro.

@Team Aravi

Déception

Lorsque Pierre Ihuel ne peut prendre le départ au Castellet en raison de problèmes mécaniques. Pierre prépare son camion depuis des mois, traverse la France pour cette première étape du championnat de France et là, après deux jours d’incertitude et de travail acharné sur le camion, celui-ci ne peut pas prendre le départ.

Fierté

Lorsque Martial Defaye court sur le circuit avec l’un de ses deux fils, Florian ou Nathan. Les jumeaux partagent un camion et ainsi alternent les épreuves. Une famille animée par les mêmes passions et les mêmes valeurs.

Et enfin, Gratitude

Lorsque tous, nous rentrons d’un week-end de course de camions ! Équipes autour des champions, pilotes, public, qui que nous soyons, nous sommes conscients que nous avons eu la chance de vivre des moments uniques. Même les plus néophytes découvrent cette ambiance particulière, si populaire, si familiale et si riche en convivialité que sont les courses de camions.

Rendez-vous pour la prochaine épreuve du championnat les 15 et 16 juillet prochain sur le prestigieux circuit de Nürburgring et suivez nos aventures sur les réseaux sociaux …

Facebooklinkedinyoutubeinstagram

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *