Les transports Dahane ont grandi avec GedMouv !

C’est très rapidement après la création de son entreprise que Samir Dahane, directeur de la société éponyme, a décidé de s’appuyer sur GedMouv. En effet, dès 2019, équipé seulement de deux camions et féru de nouvelles technologies, il a choisi d’anticiper les besoins de ses clients et de leur proposer la traçabilité avec GedMouv. Depuis, l’entreprise a grandi et ce sont maintenant 8 conducteurs qui chaque semaine, découvrent leurs planning sur l’application.

Samir Dahane nous partage ici sa vision de chef d’entreprise sur GedMouv.

Samir Dahane, quelles sont les raisons qui vont ont poussées à vous équiper de GedMouv ?

SD : En fait, dès la première année de notre entreprise, nous utilisions la bourse de fret B2P. Nous en étions très contents et leur équipe nous a parlé de la solution de traçabilité GedMouv. Pour moi, les nouvelles technologies, c’est l’avenir. Elles nous facilitent la vie et nous permettent de nous alléger. Je me suis donc dit pourquoi pas ?

Même si à ce moment là, nous n’étions que deux conducteurs, cela nous permettait de gagner du temps et de montrer à nos clients (chargeurs et affréteurs) que l’on pouvait déjà leur proposer une solution de traçabilité.

Nous avons donc installé GedMouv sur nos smartphones dès notre deuxième année d’existence.

Du fait que vous étiez presque au démarrage de notre activité, convaincre vos conducteurs d’utiliser GedMouv a dû être facile ?

SD : Oui, nous étions juste deux conducteurs, mon beau-frère et moi. Et depuis, nous grandissons avec GedMouv ! Chaque conducteur qui nous rejoint est formé à l’application avant de pouvoir ensuite effectuer ses livraisons. C’est un pré-requis chez nous !

« GedMouv nous a permis d’anticiper les besoins de nos clients en matière de traçabilité »

Comment s’est passée l’intégration dans votre système informatique existant ?

SD : Très simplement. Nous utilisons comme TMS, ACS Trans de Cofisoft. Celui-ci est interfacé à GedMouv.

Concrètement comment cela fonctionne ?

SD : Tout d’abord, je crée un dossier dans ACS Trans. Le conducteur reçoit ensuite ses missions directement sur son application GedMouv sur son smartphone.

Ainsi, chaque conducteur reçoit toutes ses missions de la semaine dans GedMouv, il sait alors ce qu’il doit faire tout au long de la semaine, il trouve cela génial. Pour lui, comme pour moi, c’est beaucoup plus simple en terme d’organisation. De mon côté, je peux également sélectionner un conducteur et voir tout son planning.

A chaque mission les clients reçoivent un lien avec l’heure de livraison. A ce jour, lors de la livraison, ils ont encore quelques réticences à signer la LVE électroniquement. Les conducteurs la prennent alors en photo dans l’application, avec réserves s’il y a. La lettre de voiture électronique est ainsi tracée.

Quels sont les bénéfices que vous tirez de l’utilisation de GedMouv ?

SD : En tant que chef d’entreprise : performance et transparence !  GedMouv me permet d’avoir un vrai suivi et d’être libre en charge mentale. Je peux mettre mon énergie sur d’autres sujets.

Les conducteurs quant à eux sont rassurés car ils ont la certitude que leur mission a été validée. GedMouv nous a également permis d’anticiper les besoins de nos clients en matière de traçabilité.

« GedMouv est un super outil, même les conducteurs en sont ravis »

Quelles sont vos prochaines étapes dans l’utilisation de GedMouv ?

SD : Sans conteste, l’eCMR ! Comme je l’indiquais, les clients veulent garder encore du papier, ils émettent des freins à signer électroniquement. Tant qu’ils n’y sont pas contraints, certains vont avoir du mal à s’y mettre. Il faut donc que l’eCMR soit acceptée par tous.

Il faudrait aussi pouvoir intégrer les bulletins de livraison dans GedMouv. Aujourd’hui, nous devons faire signer les bulletins de livraisons aux clients de nos clients puis la LVE, cela fait beaucoup !

Pour conclure, je dirais que GedMouv est un super bon outil, même les conducteurs en sont ravis !

Transport Dahane

Adresse : 1771 rue de Montaran 45770 Saran

Tél : 02.38.23.28.78

Articles sur le même sujet :

Facebooklinkedinyoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *