B2PWeb, la bourse de fret par et pour les transporteurs

« Renforcer les démarches permettant d’optimiser les tournées »

Voici une des recommandations du gouvernement envers les entreprises de transport de marchandises, lors de la présentation de son plan de sobriété le 6 octobre dernier : on ne peut être plus dans l’actualité !

C’est pourtant ce que vous permet de faire la bourse de fret B2PWeb depuis déjà 16 ans ! Avant-gardiste B2PWeb ? Revenons quelque années en arrière pour rappeler son histoire …

Une bourse de fret par et pour les transporteurs

B2PWeb : c’est avant tout un outil qui a été conçu par et pour les transporteurs il y a 16 ans maintenant. Il appartient à plus de 300 professionnels du transport français qui sont soit des groupements, soit des associations professionnelles de transporteurs en régions, des commissionnaires de transports, des TPE, qui représentent l’ensemble des métiers : marchandises générales, températures dirigées, vrac, et liquide.

C’est ainsi que l’entreprise B2PWeb connaît parfaitement bien les besoins de la profession. Cette filiation l’oblige à être extrêmement rigoureuse.

Depuis 2006, l’entreprise investit chaque jour dans la veille et l’innovation pour être au plus proche des attentes de ses clients. Preuve en est l’équipe de développeurs et de Recherche et Développement dédiée à la bourse, qui travaille d’ailleurs activement sur sa prochaine évolution.

Transport fret france

La sécurité des transporteurs avant tout

Parmi les problématiques sur lesquelles B2PWeb ne ménage pas ses efforts, c’est la sécurité. Pour accéder à la bourse, il faut montrer « patte blanche » à savoir être commissionnaire de transport ou avoir une licence de transport. En cas de litige, la demande d’accès est soigneusement étudiée par un comité éthique composé de transporteurs.

Toujours en terme de sécurité, B2PWeb s’appuie sur le contrôle documentaire de Gedtrans, une solution conçue par S2PWeb, la petite soeur de B2PWeb. Cela vous permet de pouvoir toujours vérifier la situation des documents légaux des sous-traitants avec lesquels vous souhaiteriez travailler, et donc de limiter les risques.

La sécurité est assurée également dans les infrastructures informatiques. En effet, le contexte actuel présente un marché du fret très tendu au cours duquel l’infrastructure des serveurs dédiés à la bourse a prouvé qu’elle était solide ! La volumétrie des offres atteint des chiffres records, comme par exemple 1 million de déposes de fret sur une journée !  Certes, cela démontre que vous avez du mal à trouver de la disponibilité, mais cela est un excellent indicateur du marché. Chaque transporteur regarde son référentiel et a ainsi une idée de la tendance. Cela lui permet de mieux appréhender le flux de marchandises à transporter sur un axe donné.

Cette complexité actuelle du marché doit vous amener à utiliser d’autres fonctionnalités de la bourse : anticipez et annoncez vos véhicules disponibles !

Des équipes au plus près des transporteurs

B2PWeb, c’est aussi une équipe commerciale d’une cinquantaine de personnes sur le terrain ainsi qu’une équipe télévente dédiée aux attentes des TPE.

Les chargés de clientèle, eux, suivent au quotidien plus de 30 000 utilisateurs qui peuvent compter également sur un service client multilingue de 30 personnes et des vidéos de formation pour tous les produits commercialisés.

B2P la plateforme recherche de fret transport

Voilà donc maintenant 16 ans que B2PWeb vous accompagne dans l’optimisation de vos chargements et participe progressivement à la décarbonation de vos flux. Toujours à l’écoute de vos besoins, toujours à l’affût de l’innovation, B2PWeb vous permettra bientôt de tracer vos lots de marchandises et de suivre vos camions avec le Pass Traçabilité.

L’équipe travaille actuellement sur une nouvelle version, que vous pourrez découvrir dès l’été 2023.

La bourse de fret B2PWeb a donc de beaux jours devant elle …

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *