530 exposants et des milliers de visiteurs se sont rencontrés et ont échangé sur les thèmes du transport et de la logistique lors de la Semaine de l’Innovation Transport et Logistique.
Les allées du salon et les différentes salles de conférence n’ont pas désemplie lors de ces 3 jours d’évènement.
Des innovations
La Semaine de l’Innovation Transport et Logistique porte désormais bien son nom.
En effet, il y avait des innovations aux 4 coins du salon : dans le domaine de la logistique avec drones et réalité virtuelle, dans celui du transport avec agrégation de données, blockchain et IoT.
Des annonces
Un salon est aussi l’occasion de mettre en lumière certains partenariats ou gros contrats.
La commande de 90 Iveco Daily GNV a été signée par le Groupe Casino lors du salon. Equipés d’une caisse froid bi-température, ces utilitaires seront en circulation à partir de 2020 en Ile de France. Ils serviront de navette pour l’activité de livraison à domicile du distributeur. L’Ademe en a profité pour lancer la Fabrique de la Logistique, plateforme d’accélération de projets innovants. Elle propose aux acteurs de la Supply Chain une communauté dédiée à l’innovation. L’objectif est de rompre les barrières et fédérer les actions individuelles.
Des récompenses
Des prix de l’innovation ont été remis dans différentes catégories :
Magic Palet remporte le prix Transport et Logistique avec sa plateforme d’échange et de gestion de palettes.
E-Dentic celui de l’innovation technologique en sécurisant le chargement des camions par balises et caméras.
Green Switch Meridian pour l’immobilier et l’infrastructure logistique pour son hub de logistique urbaine multi modal.
Carrier Transicold distingué pour l’équipement de transport avec un camion frigorifique utilisant le gaz naturel comprimé.
Copal Handling Systems repart avec le prix intralogistics grâce à sa solution de dépotage automatisé des conteneurs chargés de cartons.
Siemens Digital Logistics termine le palmarès avec le prix robotique et automatisation pour son système de pilotage de véhicules à guidage automatique.
Le rendez-vous est déjà fixé pour tous les acteurs du transport et de la logistique pour l’édition 2020, qui aura lieu cette fois ci à Villepinte (93).