5 bonnes raisons de travailler sa RSE

R S E … le pouvoir des lettres … R S et E, 3 lettres mystérieuses et disons mêmes anxiogènes. RSE, pour Responsabilité Sociétale des Entreprises

Cela fait un petit moment que vous en entendez parler. Certains d’entre vous sont déjà très sensibilisés au sujet et ont entamé une démarche en ce sens. D’autres ne se sentent pas encore trop concernés par la chose … Mais cela risque de devenir une obligation pour tous.

Alors, pour atténuer les craintes soulevées par la RSE, voici 5 bonnes raisons de se pencher dessus :

1. Réduction de coûts

Alors oui, au début, travailler sa RSE va vous obliger à sortir les euros de votre poche mais ces derniers vont se multiplier à moyen terme : déjà, les petits gestes du quotidien et les efforts de tous vont vous permettre de faire des économies d’énergie et de papier. Ensuite, vos collaborateurs, tellement sensibles à votre démarche, ne vont plus vouloir vous quitter et vont donc vous épargner de quelques dépenses de recrutement, … sans parler de ceux qui vont frapper à votre porte pour travailler pour vous …

2. Fidélisation des collaborateurs

Donc oui, ces derniers vont rester chez vous car ils vont s’y sentir tellement bien, vous allez prendre encore plus soin d’eux et améliorer leur qualité de vie au travail. Et en plus, vous allez renforcer leur fierté de travailler avec vous et ils vont le faire savoir : c’est la classe à un diner de dire que notre entreprise est en avance sur sa RSE ! Ce qu’elle est tendance !

3. Recrutement de talents

Et des jeunes talents en plus : car oui, il faut le dire, ce sont les jeunes qui sont encore plus portés sur la protection de notre planète. Ils sont bien regardants et bien exigeants lors de leurs envois de candidature, … Les jeunes ? C’est l’entreprise de demain …

RSE recrutement nouveaux talents

4. Gain de nouveaux marchés

Vous en avez assez d’être snobés par des prospects car vous manquez de certification ou avez du mal à prouver que vous êtes quelqu’un de bien ? Grâce à votre stratégie RSE, c’est fini, toutes les portes vous seront ouvertes, à vous d’être convaincants !

5. Protection de l’environnement

Quand même ! On n’oublie pas les fondamentaux … Il n’est plus possible aujourd’hui de fermer les yeux et les oreilles à tout ce que l’on entend, il suffit juste de regarder autour de soi pour se rendre compte qu’il faut que des habitudes changent. Et cela dans le quotidien.  Le quotidien c’est quoi ? C’est à la maison, c’est en vacances, c’est avec les enfants … et c’est au bureau ! Le bureau qui est aussi un lieu d’éducation et de sensibilisation. Et là, on atteint le cercle vertueux … voire la perfection !

Articles sur le même sujet :

Facebooklinkedinyoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *